Partager

Mashujaa Art Center présente ce 1 Novembre, le spectacle Inog Show. C’est en prélude de l’inauguration officielle de la salle de spectacle de ce centre dans la commune d’Ibanda à Bukavu. Un événement réunira des artistes de disciplines différentes.  

A travers cette activité, le centre culturel Mashujaa art center veut offrir une vitrine d’expression aux artistes de Bukavu.

Le chargé de communication de ce centre, Poecrate Célestin, soutient que ce spectacle réunira des slameurs, chanteurs et humoristes pour prêcher l’amour, l’unité et la cohésion sociale entre communautés.

Cette activité cherche à promouvoir le vivre ensemble, promouvoir les artistes locaux et rassembler les gens au tour des valeurs de paix.

« L’idée est de ramener les gens à cohabiter ensemble malgré leur appartenance culturelle ou même ethnique », dit-il.

Le centre culturel Mashujaa art center appelle la jeunesse à créer d’autres initiatives prônant le vivre ensemble et la paix dans la région.

L’inauguration de cette salle de spectacle marque une étape importante pour le développement du secteur culturel local.

« La salle de spectacle offrira désormais un cadre adapté aux représentations scéniques, aux résidences artistiques et aux formations », renchérit Poecrate Célestin.

Cet espace ouvert au public, se veut un lien d’expression, de rencontre et de rayonnement pour les artistes de la région.

David BYADUNIA.  

Partager